Être papa, c’est aussi un droit.

Voilà un article que je dois écrire depuis longtemps, c’est un sujet d’actualité qui me l’a remis en tête … Je vous en avais déjà parlé un peu dans un article il y a très longtemps …

Devant ces papas privés de leur enfant, je ne peux m’empêcher de penser à ceux qui n’ont jamais eu la chance de les voir …

En effet, lorsqu’une femme décide d’accoucher sous X, et c’est son droit, le père biologique de l’enfant se retrouve sans son enfant …
En 2006, après 5 ans de bataille judiciaire, un père, ayant reconnu son enfant pendant la grossesse de sa femme, mais cette dernière avait accouché sous X, a obtenu la reconnaissance de sa paternité, et l’annulation de l’adoption qui avait eu lieu.
5 ans sans son enfant, privé de sa paternité c’est tout simplement intolérable …

Je souhaiterai lutter contre cette injustice, sérieusement, permettre au père, lors de la reconnaissance anticipée de son enfant, de s’opposer à l’accouchement sous X de sa compagne, ou du moins lui permettre de se retirer cette responsabilité sans pour autant la retirer au père … Je souhaitais soutenir et remercier celle qui m’a encourager à faire ce blog. Voir le site des écharpes de portage : https://echarpes-de-portage.com/

Il faut savoir par ailleurs, qu’alors que le père est destitué si aisément de ses droits, une mère, elle bénéficie de l’article 340 du Code Civil pour forcer le Père à reconnaître sa paternité. Une femme a le droit de ne pas assumer son enfant, mais son père non … C’est inadmissible.
À l’heure où le gouvernement étudie la parité Hétéro/homosexuelle sur la parentalité, il serait déjà bon de l’établir sur les textes déjà existants.

Je vous invite donc à signer cette pétition, que j’enverrai, une fois qu’elle aura atteint les 5 000 signatures que j’espère, à Madame Dominique Bertinotti, Ministre déléguée chargée de la Famille auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *